Une tartine gourmande parfaite pour un brunch ou un lunch estival : œufs brouillés soyeux, guanciale doré, petits pois frais fondants et fromage manchego râpé, le tout relevé d’un zeste de citron et servi sur un pain sourdough grillé. Un délice facile à cuisiner !

Ingredients
¼ tasse de guanciale coupé en lardons (le bacon ou la pancetta fonctionne aussi)
1 tasse de petits pois verts frais
4 œufs
1/4 tasse Fromage manchego râpé
2 tranches de pain sourdough
Zeste de citron (au microplane)
Beurre
Sel
Roquette fraîche (pour garnir)
Cuire la guanciale et les petits pois
Dans une poêle à feu moyen, faire revenir les lardons de guanciale jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.
Ajouter les petits pois, une pincée de sel et ½ tasse d’eau. Laisser mijoter jusqu’à évaporation complète. Si les pois sont encore fermes, ajouter un peu d’eau et poursuivre la cuisson jusqu’à tendreté.
Préparer les œufs brouillés
Dans une autre poêle, faire fondre une noix de beurre à feu doux. Battre les œufs avec une pincée de sel, puis verser dans la poêle. Cuire doucement en remuant continuellement avec une cuillère de bois, jusqu’à ce que les œufs soient crémeux, sans trop les cuire. Ajouter le fromage manchego à la fin et bien mélanger
Assembler les toasts
Faire griller les tranches de pain sourdough, puis les beurrer légèrement. Répartir les œufs brouillés sur les toasts, ajouter le mélange de petits pois et guanciale, râper un peu de manchego par-dessus, puis terminer avec du zeste de citron frais et une poignée de roquette.
Servir immédiatement