Poulet cacciatore
​
Poulet cacciatore.... une recette qui au premier abord me fait bâiller d'ennui. Pourtant, lorsqu'on y met les bons produits, le temps et tout le "love" nécessaire, il s'agit du "comfort food" par excellence. Ça se conserve aussi super bien pour les "lunchs" de la semaine au boulot.
INGRÉDIENTS
-
4 cuisses de poulet
-
1 oignon haché
-
2 gousses d'ail hachées
-
1 carotte hachée
-
1 barquette de champignons de Paris
-
1 tasse d'olives vertes Cerignola
-
1c. à thé flocons de piment
-
1 branche de romarin
-
1 branche thym
-
1 branche de céleri
-
1 tasse bouillon de poulet
-
1/4 tasse bacon ou pancetta haché
-
2 x 400 g tomates concassées en boîte
-
Farine pour saupoudrer
​
Marinade
-
1 tasse et demie vin rouge
-
1 oignon tranché
-
2 gousses d'ail
-
2 feuilles de laurier
​
​
​
PRÉPARATION
-
Couper les cuisses de poulet en 2 (séparer le pilon du haut de cuisse)
-
Rassembler les ingrédients de la marinade dans un grand sac Ziploc et y plonger les morceaux de poulet idéalement toute la nuit ou 1 heure minimalement.
-
Sortir le poulet de la marinade et le sécher sur un papier absorbant. Saler, poivrer et saupoudrer d'un peu de farine en le tapant un peu pour enlever l'excédent.
-
Dans une cocotte en fonte faire chauffer un peu d'huile d'olive et saisir le poulet à feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'il soit doré et réserver sur une assiette.
-
Ajouter l'oignon, le céleri, la carotte, le bacon, les flocons de piment et l'ail et faire suer 5 à 10 minutes. Ajouter les champignons et cuire 2 minutes de plus. Drainer l'huile s'il ya un excédent. Ajouter la marinade réservée et réduire un peu. Ajouter par la suite le poulet, la tomate, le bouillon de poulet, le thym, le romarin et les olives. Saler, poivrer, porter à ébullition, couvrir et enfourner à 350 pour 1 h et demie.
-
Servir avec des "egg noodles" ou encore des pommes de terre.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​